AUTO SECURITE - SECURITEST - VERIF' AUTOS, nous réalisons le contrôle technique des véhicules légers
Depuis 25 ans le contrôle technique veille à la protection de tous sur les routes en vérifiant les organes de sécurité sur les véhicules. Il contrôle aussi les émissions polluantes des véhicules: c'est la raison pour laquelle il est placé depuis sa création sous la tutelle du Ministère de la transition écologique.

Le contrôle technique devient obligatoire dès 1992 pour les véhicules légers de moins de 3.5 tonnes.

2 000
points
de vente
4 850
collabora-
teurs
1 pays
d'implanta-
tion

Engagement de l'enseigne

Depuis 25 ans les enseignes Sécuritest, Auto Sécurité et Vérif'autos contrôlent les émissions polluantes des véhicules et contribuent à faire avancer la transition écologique de notre pays.

Pourquoi l’enseigne s’engage dans l’opération ensemble pour le climat

Nous avons 2000 centres de contrôle technique en France, c'est autant de points de contacts pour relayer des informations majeures sur le climat.

Dématèrialiser les documents contractuels

Lors du contrôle technique, tous les doubles des procès-verbaux sont stockés sur des serveurs plutôt que d'être imprimés. Ce qui représente une économie de plus de 8 millions de feuilles par an, soit une fôret de 1000 arbres.

Plutôt que d'imprimer et d'archiver physiquement les feuilles papiers, un simple clic permet de stocker les informations sur un serveur distant.

Sensibiliser les automobilistes à l'intérêt du nouveau contrôle pollution

Contrôler le niveau réel de la pollution des véhicules dans le but de limiter l'opacité des fumées des gazoles et de plusieurs polluants libérés par des moteurs à essences.

Vidéo diffusée dans les centres de contrôle technique, sur le site internet et sur les réseaux sociaux auprès des automobilistes. Le but étant de démontrer le rôle du contrôle technique dans la protection de la vie.

Inciter à utiliser les déplacements doux

Inciter les automobilistes à tester l’usage d’un vélo électrique pendant le temps du contrôle technique

En partenariat avec la société Arcade nous proposons des vélos personnalisés à nos affiliés, à tarif préférentiel, afin qu’ils invitent leurs clients à se déplacer avec ce type de mobilité douce pendant le temps du contrôle.