Gémo est une marque « omnicanal » de mode responsable accessible.
Nous sommes une marque familiale et offrons le plus large choix de vêtements, chaussures et accessoires pour toute la famille et toutes les morphologies avec plus de 17 000 références . La famille fait partie de notre ADN et nous la plaçons au cœur de notre stratégie. Nous nous décrivons comme un Family Store.
Proposer une mode responsable accessible composée de vêtements chaussures et accessoires pour toute la famille et toutes les morphologies.

Nous sommes une filiale du groupe Eram créée en 1991.

440
points
de vente
4 000
collabora-
teurs
10 pays
d'implanta-
tion

Engagement de l'enseigne

Notre démarche responsable "Mieux" s’articule autour de 4 axes :
- La traçabilité & la compliance : nous travaillons depuis 10 ans pour garantir l’innocuité totale de nos produits et avons lancé notre plan de vigilance en 2012, pour garantir le respect de notre cahier des charges sur la partie "conditions de production".
- La gestion de l’énergie : nous avons réduit de 40% notre consommation d’énergie depuis 2014 et pensons pouvoir aller encore plus loin en innovant.
- La solidarité : nous affirmons le rôle social de l’entreprise en nous engageant pour l’inclusion et l’éducation sur les territoires où nous sommes présents.
- L’innovation collaborative : pour que chacun(e) dans l’entreprise puisse participer à cette transformation durable.
« Mieux » est un projet collaboratif et une démarche d’humilité et d’amélioration continue.

Utiliser du coton bio et des matières recyclées

Collection Mieux by Gémo : collection de vêtements, chaussures et accessoires en coton bio et matières recyclées.

Depuis le 6 mars, tous les produits de la collection sont fabriqués à partir de coton issu de l’agriculture biologique (85% de la collection) et de matières recyclées (15% de la collection). Des matières plus responsables pour réduire l’impact de notre production sur l’environnement. En plus de la santé de nos clients, c’est la santé des agriculteurs et communautés environnantes que nous voulons préserver.

Maîtriser la consommation d’énergie

Démarche de réduction de la consommation d’énergie auprès de nos points de vente depuis 2014.

Audits techniques, mise en place d’outils de mesure de la consommation et investissements dans des technologies moins énergivores (climatisations plus performantes, enseignes extérieures lumineuses LED, …), programmation des systèmes de chauffage, climatisation et éclairage pour contrôler notre consommation d'énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Notre démarche de management de l'énergie a d'ailleurs été récompensée par la certification ISO 50001 pour l'ensemble des magasins GÉMO.

Proposer des produits sains

Sécuriser nos produits

Tous les produits mis sur le marché doivent être conformes au cahier des charges GÉMO : respect par les fournisseurs des limites ou interdictions d'usage de substances selon les réglementations européennes (Reach par exemple), les réglementations sur les biocides ou des règlementations sur les organiques polluants persistants. GÉMO propose des formations à ses fournisseurs pour les aider à mettre en place les démarches en matière d'innocuité des produits.

Plus d'informations :


Site web corporate Rapport RSE