Bricomarché, enseigne de référence sur le marché français, Bricomarché réunit cinq univers sous un même toit : le bricolage, les matériaux, la décoration, le jardinage et l’animalerie.
Aujourd’hui, les ménages français dépensent 1 000 euros par an en moyenne en bricolage. Il s’agit du second marché de consommation en France. Un marché dans lequel Bricomarché s’inscrit comme une enseigne de référence. L'enseigne y a bâti sa réussite sur la proximité, le choix et les prix bas.

Bricomarché est née en 1979, elle est la deuxième enseigne créée par le Groupement Les Mousquetaires.

468
points
de vente
3 pays
d'implanta-
tion

Engagement de l'enseigne

Propriétaires de leur point de vente, les chefs d'entreprise Mousquetaires participent pleinement à la vie des communes dans lesquelles ils sont implantés. Convaincus de l’importance du développement du tissu socio-économique local, ils nouent des relations fortes avec leurs partenaires économiques, avec leurs clients mais aussi avec les associations sportives et culturelles de leur territoire.

Pourquoi l’enseigne s’engage dans l’opération ensemble pour le climat

Profondément ancrés dans la vie de leur territoire et convaincus de la nécessité de faire évoluer les modes de production et de consommation, les Mousquetaires mobilisent leurs forces vives afin d’être les ambassadeurs de nouveaux comportements. Ensemble, passons à l’action !

Cultiver la biodiversité attitude

Offre de produits favorisant la biodiversité

En partenariat avec l’association Noé, Bricomarché travaille à l’élaboration d’une offre de produits et de conseils vous permettant de favoriser la biodiversité dans vos jardins, et ainsi de contribuer à la régulation du climat.

Utiliser des énergies renouvelables

Énergies renouvelables

Les Mousquetaires auront installé 500 000m² de panneaux photovoltaïques en 2023 sur les ombrières des parkings et sur les toitures de leurs bâtiments avec un objectif de 32% d’ENR en 2030.

Optimiser la livraison des points de vente

Optimisation de la logistique

Le bilan carbone de la logistique de Bricomarché est positif (-8 % entre 2014 et 2017) grâce à l’optimisation des tournées et une meilleure performance des camions.

Récupérer et valoriser

Réduction des déchets

Les Mousquetaires ont récupéré et valorisé plus de 131 000 tonnes en 2018. En 2019, ils déploient la récupération et la valorisation du polystyrène.

Plus d'informations :


Site web corporate Rapport RSE