Intermarché est l’enseigne de grande distribution alimentaire du Groupement Les Mousquetaires. C’est le deuxième distributeur en France avec un magasin tous les 17 km.
Aider nos clients dans leur quotidien, leur permettre d’acheter au prix le plus juste, s’ancrer dans la vie locale, en nouant des partenariats et en soutenant des associations, tel est l’objectif d’Intermarché.

Créée en 1969, Intermarché est l'enseigne historique des Mousquetaires.

1 826
points
de vente
4 pays
d'implanta-
tion

Engagement de l'enseigne

Proches de vous, les chefs d’entreprise Mousquetaires s’engagent. Acteurs locaux, ils participent pleinement à la vie de la cité, ville ou village, dans laquelle ils sont implantés. Convaincus de l’importance du lien social, ils nouent des relations fortes avec leurs clients, soutiennent les associations et, en interne, portent une attention constante à leurs collaborateurs.

Pourquoi l’enseigne s’engage dans l’opération ensemble pour le climat

Pour lutter contre le changement climatique, les Mousquetaires mobilisent et sensibilisent leurs forces vives afin d’être les ambassadeurs du monde de demain. Ensemble, changeons nos comportements et passons à l’action !

Proposer des produits en vrac

Favoriser la réduction des emballages

Intermarché, acteur déjà engagé en faveur de la réduction des emballages, va plus loin, en rendant possible les changements de modes de consommation : encore plus de rayons vrac, et le vrac bio qui arrive sur le Drive !

Utiliser des énergies moins polluantes

Utilisation de biogaz pour les camions

Les Mousquetaires ont engagé une transition vers l’utilisation du gaz naturel liquéfié (GNL) pour leurs camions. Depuis 2018, toutes les livraisons à Paris sont réalisées avec des camions équipés au biogaz.

Utiliser des énergies renouvelables

Énergies renouvelables

Les Mousquetaires auront installé 500 000m² de panneaux photovoltaïques en 2023 sur les ombrières des parkings et sur les toitures de leurs bâtiments avec un objectif de 32% d’ENR en 2030.

Récupérer et valoriser

Réduction des déchets

Les Mousquetaires ont récupéré et valorisé plus de 131 000 tonnes en 2018. En 2019, ils déploient la récupération et la valorisation du polystyrène.

Plus d'informations :


Site web corporate Rapport RSE