Roady est l'enseigne des Mousquetaires dédiée à la mobilité. Entretien, réparation, équipement : Roady répond à toutes les exigences des automobilistes
Conjuguer un service d’entretien et de réparation avec un espace de vente d’équipements : c’est le concept des centres-autos Roady. L'enseigne répond à toutes les exigences des automobilistes et se positionne comme une véritable alternative aux réseaux de constructeurs et aux garages indépendants.

L'enseigne Roady a été créée en 2004.

114
points
de vente
2 pays
d'implanta-
tion

Engagement de l'enseigne

Propriétaires de leur point de vente, les chefs d'entreprise Mousquetaires participent pleinement à la vie des communes dans lesquelles ils sont implantés. Convaincus de l’importance du développement du tissu socio-économique local, ils nouent des relations fortes avec leurs partenaires économiques, avec leurs clients mais aussi avec les associations sportives et culturelles de leur territoire.

Pourquoi l’enseigne s’engage dans l’opération ensemble pour le climat

Profondément ancrés dans la vie de leur territoire et convaincus de la nécessité de faire évoluer les modes de production et de consommation, les Mousquetaires mobilisent leurs forces vives afin d’être les ambassadeurs de nouveaux comportements. Ensemble, passons à l’action !

Adopter quotidiennement l’éco-conduite

Sensibiliser sur le lien entre bon entretien du véhicule et économies de carburant

Roady s’engage à sensibiliser les clients à l’éco-conduite en diffusant un mini-guide des bonnes pratiques à adopter et ainsi diminuer sa consommation de carburant : bons réflexes au volant, utilisation climatisation, entretien des véhicules et bien sûr la pression des pneus. Venez la faire vérifier gratuitement avant les grands départs estivaux !

Utiliser des énergies renouvelables

Énergies renouvelables

Les Mousquetaires auront installé 500 000m² de panneaux photovoltaïques en 2023 sur les ombrières des parkings et sur les toitures de leurs bâtiments avec un objectif de 32% d’ENR en 2030.

Récupérer et valoriser

Réduction des déchets

Les Mousquetaires ont récupéré et valorisé plus de 131 000 tonnes en 2018. En 2019, ils déploient la récupération et la valorisation du polystyrène.

Plus d'informations :


Site web corporate Rapport RSE